Les formations du CNAM Alsace

EM

M2 Marketing, Vente et Distribution

MG03 - 500 heures - 60 crédits

Cours du jour |

Formation en alternance |

Formation continue |

Organisation et financement :


Des solutions innovantes pour manager vos équipes commerciales ou marketing

En Alsace, cette formation est dispensée en alternance ou en formation hybride

Public et conditions d'accès

Bac+3 avec 2 année d'expérience professionnelle pour l'accès en 1ère année du magister
ou
Bac +4 avec 2 année d'expérience professionnelle pour l'accès en 2ème année du magister.
 

Objectifs pédagogiques

Cette formation correspond à un besoin identifié de formation spécifique, destinée à des professionnels possédant déjà une expérience professionnelle. Elle leur permet notamment de participer à la création d'activités innovantes ainsi que de manager des équipes commerciales et/ou mercatiques.

Contenu de la formation

1ère année :
Management commercial, anglais commercial, les études commerciales, la relation client et outils de GRC, la stratégie commerciale, Méthodologie
2ème année :
management stratégique, Etudes de marché, la mercatique et politique du distributeur,entrepreunariat, stratégie d'internationalisation, méthodologie de recherche.

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

2 années d'expérience professionnelle requises.

Audits individuels et collectifs, Mémoire.

examens, audits et mémoire de fin d'études.

Compétences et débouchés professionnels

Cette formation se propose de fournir à des managers les moyens :
- d'anticiper les évolutions de la fonction mercatique - vente,
- de créer et mettre en place des stratégies mercatiques,
- d'animer et gérer des équipes commerciales ou mercatiques,
- de maîtriser les outils de la mercatique.

Intitulé officiel

mercatique et management : direction mercatique

Partagez cet article :


Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Formation DIF Alternance Cours du soir VAE Contrat de professionnalisation Hybride